Mes bonnes résolutions pour 2017

Comme des millions de personnes, j’aime coucher sur le papier mes bonnes résolutions et mes objectifs pour la nouvelle année, un moyen assez efficace pour me donner de la motivation et de l’ambition. En décembre dernier, j’ai fêté mes 18 ans, donc pour cette année 2017 ce sont des bonnes résolutions un peu différentes des autres années qui m’attendent. Auparavant mes objectifs étaient plus futile, du genre « calmer ma conso de chocolat », « trouver un métier que j’aimerais faire » ou encore « refaire la décoration de ma chambre ». Mais maintenant malheureusement se rajoute des objectifs plus concrets et plus importants qui me permettront d’évoluer. Donc sans plus attendre, voici la liste de mes bonnes résolutions/ objectifs pour cette année 2017 ! 🙂

  • Trouver un emploi ou du moins chercher activement. Maintenant que je suis majeure, je dois travailler et honnêtement cette idée ne me déplaît vraiment pas car j’ai toujours eu hâte de travailler, j’ai gardé un très bon souvenir de mon stage professionnel au collège. Donc pour le coup, c’est avec plaisir que je cherche actuellement du travail, mais n’ayant aucun diplôme et aucune expérience hormis un stage, la recherche promet d’être rude.
  • Emménager à Paris où dans une grande ville. Voilà maintenant 3 ans que j’ai quitté la région parisienne pour rejoindre ma mère à la campagne et l’ambiance parisienne me manque.
  • Perfectionner mon anglais. J’ai commencé à m’investir à fond dans l’apprentissage de l’anglais il y a 4 mois. Et c’est lorsque j’ai commencé à l’apprendre seule, avec l’aide de bouquins et d’internet que je me suis rendu compte que l’anglais scolaire n’avait rien à voir avec l’anglais parlé ou écrit en Angleterre ou aux Etats-Unis. J’ai passé tellement d’années à détester l’anglais scolaire alors que désormais c’est un réel plaisir d’apprendre de nouvelles expressions, de nouveaux mots… J’ai maintenant un correspondant américain qui m’aide à me perfectionner. Et étant donné que j’ai comme projet de partir vivre aux Etats-Unis d’ici 2-3 ans, la pratique et l’apprentissage de l’anglais me semble nécessaire.
  • Ré(apprendre) l’espagnol. Tout comme l’anglais, les seules notions d’espagnol que j’ai sont scolaire. Ayant arrêté les cours il y a 3 ans, j’ai arrêté en même temps cet apprentissage et j’ai donc perdu pas mal de mes connaissances. Pourtant l’espagnol est une langue que j’affectionne et que je trouve vraiment belle donc j’aimerais pouvoir ré-apprendre les mots et les expressions des plus basiques aux moins courants. J’aime beaucoup apprendre de nouvelles langues et de nouvelles cultures.
  • Passer mon code. Indispensable pour avoir mon permis, j’aimerais passer mon code cette année (et le réussir tant qu’à faire) afin de pouvoir passer mon permis et acquérir une complète autonomie et ne plus devoir dépendre de ma mère pour m’emmener où je veux.
  • Avoir des points d’avance pour le bac. En effet, ayant arrêté les cours avant d’avoir mon bac, j’ai constaté à quelle point il m’était indispensable de l’avoir pour trouver un travail qui me plait ou pour faire des études supérieures qui me plaisent. En juin, je passerais les épreuves anticipées du bac (Sciences et Français) en candidat libre. Et j’espère bien avoir quelques points d’avance pour le bac – Ou du moins, ne pas avoir de points de retard –
  • Faire du sport. Eh oui, impossible de faire l’impasse sur cette bonne résolution bien clichée ! Mais comme tous les ans, j’espère pouvoir profiter de cette année pour me remettre au sport afin de me tonifier un peu et tout simplement parce que le sport est un excellent moyen de se vider la tête tout en se donnant des objectifs et approuver de la satisfaction personnelle.
  • Me renseigner sur de l’humanitaire/ volontariat. Cela fait déjà un bon moment que j’y pense, et l’humanitaire m’intéresse beaucoup. J’aime aider et me sentir utile. Cependant, jusqu’à maintenant je n’ai pas trouvé beaucoup de sites (voire aucuns) qui serait intéressés par des volontaires sans expérience ni qualification.
  • Faire un stage de secourisme. Je pense que ce genre de stage ou de formation est important. J’aimerais pouvoir apprendre les gestes qui sauvent, c’est toujours utile. Et après une formation de prévention de niveau 1 (PSC1), pourquoi ne pas en profiter pour obtenir le brevet des premiers secours (BEPS).
  • Passer le BAFA. J’aimerais beaucoup obtenir mon BAFA durant cette année. Je trouve ça sympa de travailler dans des colonies de vacances, de pouvoir partager et veiller sur des petits monstres ou sur des ados. Ayant été en colo plus jeune, j’en garde un souvenir assez mitigé, les activités étaient sympas mais les animateurs n’étaient pas super cool. Alors j’aimerais devenir cette animatrice super cool qui fera que les enfants/ ados ne garderont que de bons souvenirs de leur colo.

Je sais que cela peut paraître beaucoup comme objectifs et comme bonnes résolutions pour cette année 2017, mais je suis persuadée que pendant ces 347 jours avant la fin de l’année, j’aurais réussi plusieurs de ces objectifs et je les aurait au moins tous commencé.

Quelles sont vos bonnes résolutions et vos objectifs pour cette année 2017 ?

N’hésite pas à épingler cet article sur Pinterest afin de faire connaître davantage Madly and more.

mes-bonnes-resolutions-pour-2017-madlynmore

 

FACEBOOK INSTAGRAM TWITTER PINTEREST GOOGLE+

Publicités

12 réflexions sur “Mes bonnes résolutions pour 2017

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s