Mes coups de cœur séries #1

Si vous me suiviez auparavant sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que je suis une grande sérivore ! Je passe mon temps à regarder des séries à tel point que je peux en devenir no life. Vous savez, à cause du suspense de chaque fin d’épisode au moment où on se dit « Oh un petit dernier, je ne m’attendais pas à ça! » Sauf que le petit dernier rime souvent avec les trois ou quatre épisodes suivants. Au cours des derniers mois j’ai regardé plus d’une vingtaine de séries que j’ai découvertes ou redécouvertes et dans ce premier article, je voudrais partager avec vous mes coups de cœur côté série (Vous vous doutez bien qu’il y aura plusieurs articles de ce genre)

Breaking Bad

Untitled design.png

Sauf si vous vivez dans une grotte ou si vous n’avez pas de télé, vous devez sans doute connaître la série Breaking Bad. Cette série raconte l’histoire de Walter White un professeur de chimie de 50 ans qui, lorsqu’il apprend qu’il a un cancer et qu’il ne lui reste plus que deux ans à vivre, va décider de mettre à profit ses connaissances en chimie en se joignant à Jesse, un de ses anciens élèves, et en se lançant dans la fabrication et la vente de méthamphétamine afin de réunir le plus rapidement possible de l’argent de côté pour subvenir aux besoins de sa famille après sa mort.

En temps normal je ne suis pas très fan de ce genre de scénarios mêlant drogue et drame mais l’histoire est très prenante. Le duo Walter White et Jesse associé à la création d’un des plus grands labos de méthamphétamine assure une série de péripéties tantôt comiques tantôt pathétiques. J’avais regardé cette série pour la première fois en 2014 en français puis afin de travailler mon anglais, je l’ai regardé de nouveau en 2016 avec les sous-titrages. C’est une série dont je ne me lasse pas. Je pourrais la regarder tous les ans sans le moindre problème et si jamais vous ne la connaissez pas encore ou si vous pensez que ce n’est pas votre style de série, honnêtement foncez ! J’ai été moi-même étonnée que l’histoire me plaise,  à vrai dire le scénario a vraiment bien été pensé et les personnages deviennent attachants malgré la méchanceté qu’il acquiert dans le domaine de la drogue.

The big bang theory

Untitled design (1).png

Il y a encore quelques semaines, je considérais The big bang theory comme l’une de ces séries que l’on regarde quand il n’y a rien d’autre à la tv mais qu’on adore, comme Malcolm ou encore The Middle. Mais j’ai ensuite décidé de regarder la série dans son intégralité pour pouvoir comprendre le début et pouvoir faire le lien en chaque épisode. Car NRJ12 diffuse en général des épisodes au hasard et dans lesquels il n’y a plus trop de fil conducteur. On y découvre le quotidien de quatre amis geek et renfermés sur eux-même qui vont rencontrer Penny, leur nouvelle voisine qui va chambouler leur petit train-train quotidien. C’est une série comique qui donne ou redonne le sourire dès les premieres secondes, les personnages sont complètement perchés  et le personnage de Sheldon dans la série est sans aucun doute l’un de mes préférés, toute série confondue car c’est un des rares perso qui nous insupporte mais que l’on aime quand même.

Bates Motel

Untitled design (3).png

Grande fan du film Psychose d’Alfred Hitchcock, impossible pour moi de faire l’impasse sur la série Bates motel qui raconte la vie de Norman Bates avant et pendant le début sa schizophrénie. On y découvre la relation très spéciale qu’a Norman avec sa mère, à vrai dire assez étrange avec une mère surprotectrice et un lien carrément flippant qui les unit. On retrouve Freddie Highmore (Charlie de Charlie et la Chocolaterie) qui joue le personnage principal à la perfection. Son visage angélique et son comportement si doux ne laisse pas présager quoique ce soit de mauvais, et pourtant…

C’est ma mère qui m’a fait découvrir cette série et je ne suis vraiment pas déçue, outre les acteurs qui sont fabuleux, le scénario est tellement bien pensé, l’ambiance lugubre qui pèse sur le Motel ne cesse de donner un côté flippant à la série bien que ce ne soit en aucun cas une série d’horreur. La cinquième et dernière saison devrait sortir en cette année 2017, d’ici cet été je pense. Je ne vous cache pas que j’ai vraiment hâte de retrouver Norman et Norma mais surtout de découvrir la scène finale sous la douche qui devrait apparemment être joué par Rihanna !

American Horror Story

untitled-design-2

La série American Horror Story est un peu différente des autres. En effet, au lieu d’avoir une seule histoire qui se suit au fil des saisons, on découvre une nouvelle histoire à chaque saison, les acteurs sont les mêmes mais jouent des rôles différents, toujours dans une atmosphère cauchemardesque mêlant peur et gore, avec de temps en temps quelques clins d’œil aux saisons précédentes. La saison 1 raconte l’histoire d’une famille qui emmènage dans une grande maison et découvre petit à petit que la maison abrite les esprits qui ont vécu dedans et qui ont tous eu des morts horribles. La saison 2 se déroule dans une clinique psychiatrique dans lequel se trouve un tueur surnommé « Bloody Face » qui aurait décapité et dépecé trois femmes dont sa petite-amie. Dans saison 3, nous découvrons Zoé qui rentre dans une école de sorcellerie mais l’une des sorcières cache un lourd secret…

La saison 4 se passe dans les coulisses d’une troupe de forains surnommée « Freak Show » car les artistes sont tous dotés d’un handicap mais le cirque s’en sert pour attirer le public et faire de leur différence, un paquet de blé. Je n’ai vraiment pas aimé cette saison que j’ai trouvé carrément déplacé, malsaine et insultante mais l’histoire se déroule dans les années 50 donc je peux comprendre que la mentalité n’était pas la même qu’aujourd’hui au niveau des handicaps et de la discrimination. La saison 5 se déroule dans un hôtel de Los Angeles dans lequel nous apprenons petit à petit l’existence de personnes décédées venues pour se venger. C’est l’une de mes saisons préférées avec la saison 1. On y retrouve d’un de mes acteurs favoris, Wes Bentley 😍. Je viens tout juste de commencer la saison 6 qui est filmée autrement que les autres. C’est l’histoire d’un couple qui emménage dans une maison dans une petite ville d’Amérique mais comme pour les saisons 1 et 5, des esprits sont bien décidés à faire flipper les propriétaires ! Cette saison est raconté à la façon d’un documentaire, d’un côté des acteurs jouent les personnes à qui les misères sont arrivés en témoignant de leurs émotions et ressentis au moment des faits, puis d’un autre côté, d’autres acteurs jouent la scène qui s’est déroulé, un peu comme un flashback ou une reconstitution des faits. American horror story est clairement une série d’horreur et il est d’ailleurs indiqué au début de la 6ème saison qu’elle est destiné à un public averti.

Misfits

Untitled design (4).png

La dernière série dont j’aimerais vous parler aujourd’hui est Misfits. Elle raconte le quotidien de cinq ados faisant leur travaux d’intérêt généraux qui, suite à un puissant orage, se retrouvent tous dotés de supers pouvoirs. Ce n’est pas vraiment une série fantastique ou basée 100% sur les super héros… Mais ces ados vont faire face à de nombreuses péripéties car tous ne sont pas dotés de super pouvoirs positifs, mais qui peuvent au contraire les pénaliser dans la vie quotidienne. J’ai regardé pour la première fois cette série il y a 3 ans, puis je l’ai regardé de nouveau en anglais en Décembre 2016. J’aime beaucoup les personnages qui sont tous très attachants. Et on y retrouve encore une fois l’un de mes acteurs favoris, Iwan Rheon (Le petit mec à droite).

Je vous conseille à tous de regarder ces séries que j’ai adoré et dont je ne me lasserais probablement jamais. C’est comme Harry Potter, on aura beau regarder les films tous les ans, on ne s’en lasse pas !

Quelles sont vos séries favorites ? Connaissez-vous ces séries ?

N’hésite pas à épingler cet article sur Pinterest afin de faire connaître davantage Madly and more.

mes coups de coeur series 1 madlynmore.png

FACEBOOK INSTAGRAM TWITTER PINTEREST GOOGLE+

Publicités

12 réflexions sur “Mes coups de cœur séries #1

  1. windofaloha dit :

    American Horror Story c’est une merveille ! Moi qui n’aime pas réellement tout ce qui est films d’horreur et tout ça, cette série m’a pourtant comblée aha !
    Je ne sais pas si tu regarde Game Of Thrones, mais en tout cas je te la conseille! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Esthelle dit :

    Bonsoir.
    Je ne vis pas dans une grotte et j’ai une TV énormissime … que je ne regarde jamais.
    Alors je ne connais aucune de ces séries, mais je suis tentée de regarder Bates motel. Tu la vois où?

    Aimé par 1 personne

  3. lilyn dit :

    Breaking bad j’ai adoré, je l’ai dévoré en 2 semaines la série complète. Par contre les autres je ne connais pas à part Big bang théorie mais je n’aime pas du tout.

    J'aime

  4. Julia.yks dit :

    Coucou j’ai beaucoup entendu parler de la série Breaking Bad mais je ne l’ai jamais regarder ainsi que les autres série

    Je regarde beaucoup de série ahah et j’en aime plusieurs comme : The Walking Dead, Prison Break, Vampire Diaries ect

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s