Le Dermablend de Vichy, la déception

Hey !

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui dans une revue qui concerne le fond de teint Dermablend de Vichy dont nous avons tous déjà entendu parler au moins une fois puisqu’il s’agit d’un fond de teint apparemment révolutionnaire en terme de couvrance et qui promet de camoufler toutes les imperfections voire même les tatouages !

J’ai découvert ce fond de teint il y a quelques années en regarder la pub passer dans mon fil d’actualité Facebook, une pub qui m’a intriguée puisqu’elle montrait la couvrance du fond de teint sur Rick Genest (AKA Zombie Boy AKA l’homme le plus beau au monde 😍)

Si vous n’avez pas vu la pub, je vous invite à la découvrir ici.

18260957_1052857614858900_1835806118_o18296833_1052857781525550_953900085_o

Le packaging

Le fond de teint se présente dans un packaging tube noir assez simple mais que je trouve quand même classe pour un fond de teint de parapharmacie. L’avantage des fonds de teint tubes est qu’on peut les couper pour récupérer les restes de produits pour éviter le gaspillage, et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait.

18261107_1052857654858896_1000996059_o18261229_1052857808192214_1539911413_o

La texture

J’ai choisi la teinte OPAL qui est un chouïa trop clair pour moi mais la teinte au dessus était trop foncée. La teinte OPAL a des sous-tons jaunes qui permettent de rendre la peau plus photogénique. D’ailleurs il n’y a que 5 teintes disponibles et aucune pour les peaux foncées malheureusement. C’est un fond de teint qui se dit également « correcteur » et qui permettrait donc de zapper l’étape anti-cernes/correcteur, qui tiendrait 16 heures, qui aurait une couvrance modulable de modérée à forte et qui permettrait même de couvrir des tatouages ! En bref que de promesses ! Au niveau de la texture, elle n’est pas trop liquide mais pas trop épaisse non plus, je dirais que cela ressemble beaucoup à une texture de crème hydratante. Il s’applique facilement au blender, au pinceau ou aux doigts. Cependant je vous conseille d’y aller mollo car l’effet plâtre est vite arrivé avec ce fond de teint. Personnellement j’applique une petite noisette que je répartis sur tout le visage, j’applique au pinceau en étirant bien puis que tapote au blender pour retirer les traces de pinceau et fondre le tout.

vichy-dermablend-tendance-clemence-7

La couvrance et le rendu

IMG_3227

Comme vous pouvez le voir, j’ai quand même pas mal d’imperfections à cacher, notamment des cicatrices et des boutons ainsi que quelques veines apparentes car j’ai la peau très fine.

IMAG0018IMAG0020

IMAG0021IMAG0022

Effectivement la couvrance est au rendez-vous, plus de traces de boutons, une peau lisse et quasi parfaite ! Seules une ou deux cicatrices trop foncées ont été simplement atténuées et non camouflées. En soit, ce fond de teint a tout pour lui, accessible, promesses tenues, réelle couvrance, beau rendu… Mais une seule promesse (et pas des moindres) n’est pas tenue ! Celle… de la tenue ! Eh oui, on nous promets une tenue de 16 heures mais au bout d’à peine 3 heures le fond de teint se fait déjà la malle ! La matière bouge autour des ailes du nez et du menton même avec une base , le fond de teint s’oxyde, il marque énormément les zones de sécheresses, il coule dès qu’il fait plus de 15°c en bref c’est une catastrophe ! Je me rappelle le nombre de fois où j’allais aux toilettes le midi durant ma pause pour essuyer le fond de teint et essayer d’arranger un peu ce désastre ! Et d’ailleurs combien de fois, ça m’a saoulé et j’ai préféré totalement me démaquiller ! Il vaut mieux à la limite avoir une peau à imperfections qu’un fond de teint qui desquame, qui fait des tâches oxydées sur la peau…

Le Dermablend se trouve en parapharmacie aux alentours de 14€.

En conclusion

Même si le rendu au début est très joli, il est impossible de porter ce fond de teint durant plusieurs heures sans finir avec un rendu catastrophique ! C’est donc un fond de teint que je recommanderais pour un événement ou alors un shoot photo, mais il ne tient pas du tout sur la durée. Par ailleurs, si le fond de teint n’a pas réussi à camoufler certaines cicatrices trop violettes, je doute fortement qu’il puisse cacher totalement un tatouage ! Avec le Dermablend c’est donc une désillusion car j’attendais tellement de ce fond de teint dont j’avais entendu et lu tellement de bien. Ce fond de teint « révolutionnaire » ne l’a pas du tout été pour moi. A fuir !

Connaissez-vous ce fond de teint ? L’avez-vous déjà testé ? Qu’en avez-vous pensé ?

J’espère que cet article vous aura plu,

A bientôt

Maëlle

Publicités

10 réflexions sur “Le Dermablend de Vichy, la déception

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s