Le demi flop des Vivid Matte

Hey !

J’espère que vous allez bien, je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler des Vivid Matte de Maybelline qui sont sortis il y a quelques mois. Ils font partie de la gamme Color Sensational. Ce sont des produits que vous pouvez retrouver facilement dans les grandes surfaces comme de nombreux autres produits Maybelline.

Le packaging 

gemey-maybelline-vivid-matte-liquid-rose-flush-sans-transfert-nude

Les Vivid Matte se présentent dans un flacon en plastique transparent assez simple qui permet de voir la couleur du rouge à lèvres (mais cela ne m’a pas empêcher d’espérer découvrir une couleur plus light) Je trouve ça sympa que le packaging soit carré car je ne sais pas vous, mais je fais toujours systématiquement tomber mes rouges à lèvres que ce soit chez moi ou même dehors, et c’est pas forcément la classe de devoir courir après pour le récupérer. Donc le packaging carré, je sur-valide !

gemey-maybelline-vivid-matte-liquid-rose-flush-sans-transfert-nude

J’ai acheté la teinte « 05 Rose Flush » à l’occasion des promos beauté E.Leclerc en mai dernier. Il me semble qu’il m’a coûté aux alentours de 2-3€ au lieu 11.90€ en grande surface hors promos. En regardant le packaging et le nom de la teinte, je m’attendais à un nude classique légèrement rosé. En réalité, pas du tout ! Il s’agit d’un rose bonbon, donc pas du tout le genre de teinte dont je raffole. En revanche, bizarrement à force de le porter, j’ai commencé à aimer cette teinte, même si elle ne se marie pas avec tous les makeups. Il existe 8 teintes de Vivid Matte mais seulement 3 sont vraiment faciles à trouver dans les grandes surfaces : Le Rose flush, le Rebel Red un vrai rouge, et le Possessed Plum un prune foncé.

gemey-maybelline-vivid-matte-liquid-rose-flush-sans-transfert-nude

L’embout est assez long et plat, mais pour ma part, je trouve ça assez pratique pour bien dessiner le contour des lèvres. Mais gros point négatif, absence totale d’essoreur (vous savez, ce petit truc à l’intérieur pour retirer l’excès de produit) donc nous devons retirer le surplus de nous même et ça ne fait clairement pas propre.

La texture et le confort

IMAG0142gemey-maybelline-vivid-matte-liquid-rose-flush-sans-transfert-nude

La texture est très crémeuse voire même huileuse. Mais de ce fait, il n’assèche pas les lèvres et est très confortable. Sur les lèvres, je dirais que la texture est entre le rouge à lèvres stick et le baume à lèvres. Mais qui dit texture trop confortable/huileuse dit… 0 tenue et transfert ! Non seulement le rouge à lèvres ne tient pas ses promesses et n’est pas matte du tout, mais en plus, niveau transfert c’est la cata ! N’imaginez pas boire sous peine de voir la totalité de votre ral sur le verre, et plus rien sur vos lèvres. Donc pour la tenue, il faudra clairement repasser ! La pigmentation en revanche est au rendez-vous !

gemey-maybelline-vivid-matte-liquid-rose-flush-sans-transfert-nudegemey-maybelline-vivid-matte-liquid-rose-flush-sans-transfert-nudegemey-maybelline-vivid-matte-liquid-rose-flush-sans-transfert-nude

gemey-maybelline-vivid-matte-liquid-rose-flush-sans-transfert-nude

En conclusion 

Si on se réfère aux promesses du produit, c’est un gros flop ! Mais à force d’utilisations, j’ai commencé à aimer ce produit, il est crémeux, n’assèche pas les lèvres, et est très pigmenté. Alors évidemment, si vous êtes fan des ral sans transfert, passez votre chemin. Mais pour moi c’est un demi-flop car malgré ses points négatifs, je continue de l’utiliser. Même si la tenue n’est pas top, j’ai toujours mon ral dans mon sac et son embout me permet d’en remettre rapidement. Si vous recherchez un rouge à lèvres hydratant et pigmenté, vous pouvez foncer ! Aux promos E.Leclerc cela valait le coup, par contre je ne pense pas que je serais prête à payer 12€ pour un ral de cette qualité qui n’est pas des meilleures.

Vous avez déjà testé les Vivid Matte ? Qu’en avez-vous pensé ?

INSTAGRAM FACEBOOK TWITTER PINTEREST GOOGLE+

Maëlle

5 réflexions sur “Le demi flop des Vivid Matte

  1. Audrey dit :

    Hello !
    C’est vraiment dommage que la tenue soit un flop, j’aime beaucoup la couleur en tout cas, elle est canon ! J’ai tellement rit quand tu parles de la forme du ral, ça m’est arrivé plus d’une fois de courir après mon ral 😉 Bizoux

    J'aime

  2. beautymeli dit :

    Coucou,
    Dommage pour la tenue la teinte est vraiment sublime !!!
    Moi j’adore les sa’s transfert mais il m’arrive de porter d’autres textures aussi .
    Bisous bisous

    J'aime

  3. Cindy Hantz dit :

    J’en possède également je crois l’avoir eu dans une box Loreal et je me suis fait la même réflexion, il n’est pas mat et 0 tenue donc ne tient pas ses promesses mais bon je ne peux pas dire que je ne l’aime puisque je le porte 😊

    J'aime

  4. Kay dit :

    Même déception pour moi. Un matte qui n’en est pas un.
    J’en ai 2. Je suis super déçue. J’en ai même un qui coule au niveau du pas de vis du bouchon. Ils sont au fond d’un placard.

    J'aime

  5. Marie dit :

    Je me souviens avoir craqué pour les liquid Matt de chez Gemey dès leur sortie, et malgrè leur promesse je n’ai pas franchement adhéré non plus, même qu’il y a de belle teinte, je trouve que la tenue n’est pas terrible ! Je leur prefere les Sans Transfert de chez Sephora !

    J'aime

Un petit mot ?

